Avec les enfants au camping en Toscane

La Toscane a quelque chose pour tout le monde, y compris les enfants! La province est riche en nature, sites culturels, villes aventureuses et plages magnifiques. Cela en fait l'endroit idéal pour séjourner avec toute la famille. Divacamp a répertorié pour vous les lieux qui sont un succès garanti pour vous et vos enfants lorsque vous visitez cette belle région.
pinocchio

Un parc pour Pinocchio

Près de Lucques se trouve un parc entièrement consacré à la marionnette la plus célèbre du monde. Le magnifique parc avec des images de l'histoire de la poupée faite par Gepetto est particulièrement beau et une bonne raison de lire l'histoire sur le chemin de l'adresse de vacances.

Regarder les animaux

La Toscane offre de nombreuses opportunités pour voir les animaux. Il suffit de repérer des oiseaux de proie, des bovins ou des porcs Chianina spéciaux dans la nature ou de visiter l'un des magnifiques parcs animaliers. Au zoo de Pistoia, par exemple, vous ne vous ennuierez jamais avec 100 espèces différentes d'animaux. Le parc européen de la faune entre Arezzo et Florence offre non seulement une nature magnifique mais aussi des animaux tels que les ours, les cerfs, les lynx et les loups. Et, dans le Centro Carapax, toutes sortes de tortues sont capturées et les bébés tortues sont préparés pour leurs premiers pas. Pour un peu différent, visitez le parc préhistorique de Peccioli pour des répliques de dinosaures et même un volcan.

Plaisir de l'eau

Les plages et la mer bleue de la Toscane offrent naturellement des plaisirs de l'eau sans fin pour petits et grands. Mais pour une journée de plaisir aquatique, vous pouvez également visiter les parcs aquatiques à thème Acqua Village avec leur grande variété de toboggans. Ou optez pour le parc d'attractions Piccolo Mondo, avec son plus haut toboggan en Toscane, ce parc vaut le détour pour le vrai casse-cou.

Pour le sportif

Vivez une journée pleine d'adrénaline et d'aventure dans «Il Giardino Sospeso». Avec des cours de différents niveaux, il est idéal pour les familles avec des enfants d'âges différents. Toujours au «Parco Avventura Fosdinovo», l'aventure vous est garantie avec 6 cours de survie.clet

Villes avec un secret

Tout en appréciant la belle architecture et l'histoire, il y a aussi beaucoup à découvrir pour vos enfants dans les villes toscanes. Par exemple, chaque quartier de Sienne a un animal comme symbole. Trouvez l'éléphant avec une tour sur le dos, la fontaine de la tortue ou l'un des autres animaux. Visitez Florence pour ses belles églises et les innombrables et amusants panneaux de signalisation de l'artiste Clet: une flèche transforme un poisson et un panneau d'arrêt en une aventure pacman.

musées

Les musées ne doivent pas seulement être amusants pour les adultes. Il existe également plusieurs musées qui valent le détour pour les enfants. Visitez le difficile musée Vespa de Pontedera avec des durs, repérez toutes sortes de flore et de faune au Museo del Bosco de Sienne et découvrez la nature de la mer et de la côte méditerranéenne de manière naturelle au Museo di storia naturale del Mediterraneo. Pour les enfants de tous âges, il y a aussi le musée de la famille Palazzo Vecchio à Florence. Les différentes chambres offrent quelque chose pour chaque âge.

Retour au camping après toutes les aventures

Lorsque vous revenez à votre maison de vacances après une journée pleine d'aventures et de plaisir, c'est génial si vous pouvez vraiment vous y détendre. Divacamp vous aide également à cela. Avec nos tentes entièrement équipées au Camping Valicella en Toscane, vous pouvez par exemple vous détendre dans une chaise confortable devant votre tente. Détendez-vous ensuite complètement dans un magnifique lit pour que vous soyez à nouveau frais le lendemain pour une nouvelle aventure. Prenez aujourd'hui Contactez sur.

Dutch NL English EN French FR German DE Italian IT