Bon à savoir; Faits italiens

Chaque pays a ses propres règles, coutumes et faits que vous devez prendre en compte lors de votre départ. Cela vaut également pour l'Italie. Vous partez en vacances en Italie? Nous avons énuméré quelques faits utiles pour vous que vous devriez prendre en compte lorsque vous voyagez dans ce pays.

Heures d'ouverture

  1. De nombreux magasins et musées sont fermés le lundi
  2. En Italie, la fermeture de l'après-midi s'applique toujours. Cela dure souvent de 12h30 à 15h30. Les grandes chaînes dans les grandes villes sont souvent ouvertes, ou en d'autres termes orario continuo.
  3. Les magasins sont fermés les 1er et 6 janvier, le lundi de Pâques, le 1 avril, le 2er mai, le 25 août, le 1er novembre, les 15, 1 et 8 décembre et les jours fériés du saint patron local.
  4. Vous pouvez visiter les églises tous les jours de 7h00 à 12h30 et de 16h00 à 19h00. N'oubliez pas que de nombreuses églises ont un «code vestimentaire». Cela signifie pas de jambes nues au-dessus du genou et pas d'épaules nues visibles chez les femmes.
  5. Sur l'autoroute (autoroutes), vous pouvez presque toujours faire le plein jour et nuit. À l'intérieur des terres, cependant, les stations-service sont fermées le dimanche et pendant la fermeture de midi.
  6. Les banques sont fermées le week-end et ouvertes uniquement du lundi au vendredi de 8.30h13.30 à 15.00h16.00 et de XNUMXh à XNUMXh en semaine.
  7. Les bureaux de poste sont souvent ouverts dans une mesure limitée, à savoir du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 et le samedi de 8h30 à 11h30.

Bon à savoir

  1. Le déjeuner est servi entre 13h00 et 14h30 pendant la fermeture de midi. Contrairement à de nombreux Néerlandais, les Italiens ne s'asseyent pas à 17h30 exactement. Le dîner est servi à partir de 20 h
  2. Il est d'usage dans un bar de payer d'abord puis de commander vos boissons au bar en présentant votre ticket de caisse.
  3. Dans certains restaurants, des frais supplémentaires sont facturés pour le service. Ces frais de service sont également considérés comme des pourboires et s'élèvent souvent au maximum à 2 ou 3 €.
  4. Au supermarché, il y a des gants en plastique au rayon fruits et légumes, utilisez-les. Les Italiens considèrent que ce n'est pas hygiénique si vous les prenez à mains nues.
  5. Les Italiens se saluent avec pas 3 mais 2 baisers sur la joue, commencez par la gauche.

telNous pouvons, bien sûr, continuer cette liste sans fin car il y a beaucoup à dire sur ce pays spécial. Découvrez les faits exceptionnels de l'Italie par vous-même et réservez dès aujourd'hui des vacances dans la belle Toscane Divacamp vous aide plus loin!

Dutch NL English EN French FR German DE Italian IT