Bonnes habitudes italiennes

Face au caractère sobre des Hollandais, les Italiens sont considérés comme de vrais bons vivants. Bonne bouffe, pas trop difficile, bref: la dolce vita. Nous avons énuméré un certain nombre de coutumes italiennes dont nous pourrions apprendre aux Néerlandais.

1. Boire un délicieux café

L'Italie est un véritable pays du café, vous rencontrerez donc de nombreux cafés où vous pourrez opter pour un café parfaitement préparé tôt le matin. Le barista connaît ses clients ici et sait exactement à quelle heure de la journée ils veulent quel café. Le matin, le café-bar est une véritable entrée et sortie, le café est apprécié debout au bar, une courte conversation a lieu et ensuite les gens continuent la journée!

2. Prenez un bon déjeuner

Au lieu de manger des sandwichs à la maison à l'ordinateur, les Italiens prennent le temps de déjeuner. Pendant leur pause, ils dégustent une délicieuse assiette de pâtes, dont un verre de vin est incontournable. De cette façon, ils peuvent le frapper à nouveau avec énergie dans l'après-midi.

3. Inspirez et expirez

5 minutes de retard? Pas de problème! Les Italiens ne sont pas aussi préoccupés par le temps que les Néerlandais. Tranquillo (calme) est le mot clé pour une vie heureuse. Vous rencontrerez à peine du stress dans ce pays, merveilleux?

4. Une marche

Avant de rentrer chez eux après le travail, les Italiens se promènent pour manger une glace, discuter des dernières nouvelles du quartier, discuter avec le voisin et profiter de la soirée à venir.

5. Sympathique et ouvert

Il n'est pas surprenant que la famille vienne pour la première fois en Italie. Les Italiens soutiennent leur famille à travers l'épaisseur et la minceur. Mais nous apprenons aussi à connaître des étrangers rapidement. Même si ce n'est qu'une courte conversation avec le voisin, s'il est avec un ami inconnu, ils se présentent et discutent. Vous n'avez jamais à vous inquiéter en Italie que vous soyez seul lorsque vous venez à une fête avec des inconnus.

6. apéritif

Avant de mettre nos jambes sous la table pour le dîner, les Italiens en profitent d'abord apéritif, un délicieux verre de vin ou un cocktail avec toutes les délicieuses collations. Tout en buvant un verre, ils prennent le temps de discuter de ce qui s'est passé ce jour-là et des plans pour le dîner.

7. Dîner

En Italie, ils ne s'assoient pas à six heures pour le dîner, mais seulement vers neuf heures et demie. Ils apprécient ensuite des plats simples comme des pâtes ou de la salade avec de la viande ou du poisson qui ont un excellent goût grâce aux ingrédients frais, sans avoir à rester longtemps dans la cuisine.

Découvrez-le par vous-même

Découvrez ces fantastiques habitudes vous-même lors de merveilleuses vacances en Italie. Réservez une tente luxueusement meublée en Toscane avec Divacamp et découvrez toute la beauté de l'Italie.

Dutch NL English EN French FR German DE Italian IT