Le secret de la cuisine toscane

Mangia fagioli, ou mangeurs de haricots, les Toscans sont souvent mentionnés par leurs compatriotes. Pas étonnant si vous savez que le haricot est un ingrédient important de la cuisine fermière simple mais de haute qualité depuis des siècles. Mais qu'est-ce qui est simple? Simple car aucun chef Michelin n'est nécessaire pour préparer les plats. La puissance de la cuisine toscane réside dans la fraîcheur et la qualité des ingrédients qui sont inestimables. Nous aimerions vous présenter cette délicieuse cuisine.

L'origine de la cuisine toscane ...

Déjà à la Renaissance, les chefs toscans étaient occupés avec des plats non raffinés qui devaient principalement soutenir le goût des ingrédients. Unique, car à l'époque c'était surtout la sauce très épicée qui donnait du goût au plat. Sans aucun doute, la gastronomie en Toscane à cette époque avait déjà atteint des sommets sans précédent, en particulier parmi les riches.

En même temps, l'honnêteté et la simplicité de cette cuisine exquise sont sorties de la pauvreté. La passion pour la cuisine a d'abord été causée par une pénurie. Les produits frais du jour qui étaient disponibles devaient être préparés de manière parfaite, une tradition était née.

Toscane typique

Couvée

En plus des haricots, le pain est indispensable dans la cuisine toscane. Il est cuit sans sel, ce qui signifie qu'il a une longue durée de conservation et sèche moins rapidement. Parce que le pain lui-même n'est pas très savoureux, il est souvent utilisé dans le cadre d'un plat savoureux tel que Bruschetta of Papa al Pomodoro.

Olio d'olive

L'huile d'olive toscane est un peu amère lorsqu'elle est jeune, mais développe rapidement l'arôme plein et fruité pour lequel elle est connue. Les olives, avec les plus importantes Frantoio, leccino, Moraiolo en Penolino sont récoltés de mi-novembre à mi-décembre.

herbesPatrimoine

La Toscane est un paradis d'herbes. Dans la nature, cultivée dans votre propre jardin ou dans des bacs à fleurs sur le balcon, partout les feuilles et les tiges parfumées sont prêtes à être ajoutées aux plats les plus savoureux.

Bœuf et porc Chianina

Le boeuf chianina date de l'époque des Étrusques et est élevé dans la vallée de Chiana. Le bœuf est convoité pour sa viande faible en gras, juteuse et épicée, idéale pour les steaks T-bone.

Le porc est également traditionnellement très populaire dans cette région. Les éleveurs s'assurent que la viande est de la plus haute qualité, bref un morceau de viande solide. La viande est transformée dans les produits de viande les plus délicieux tels que salami et est idéal pour les plus savoureux rostinciane, côtes grillées.

Pecorino

Pecorino est souvent associé au sud de l'Italie mais ce délicieux fromage est également produit au cœur de la Toscane. Délicieux comme collation avec un morceau de pain et savoureux à consommer petits et grands.

vinconfiserie

Les fameux bonbons de Sienne, le panforte, sont des mets copieux à base d'amandes, de noisettes, de fruits confits, d'épices et de miel. Plus connus sont les Cantuccini, cuits deux fois et donc des biscuits durs aux amandes pour tremper dans le vin santo, ou vin saint.

vin

La Toscane est connue dans le monde entier et célèbre pour ses délicieux vins. Des vins comme le chianti et le brunello sont réputés dans le monde entier. En savoir plus sur nous blog précédent.

Appréciez l'italien au camping en Toscane

La meilleure façon d'apprécier vraiment toutes ces spécialités est bien sûr de visiter la région. Découvrez la dolce vita au camping en Toscane avec les tentes meublées de Divacamp et découvrez le vrai goût de la Toscane. Pour plus d'informations, contactez ou Réserver en ligne simplement et rapidement aujourd'hui.

Dutch NL English EN French FR German DE Italian IT