Les 7 lieux de la Toscane sur la liste du patrimoine mondial

Nous savions déjà que la Toscane est incroyablement belle et riche en histoire, mais saviez-vous aussi que cette belle région reconnaît pas moins de sept sites du patrimoine mondial? Un endroit encore plus beau que l'autre et qui vaut le détour pendant vos vacances.

laSienne centre historique de Sienne

Les bâtiments historiques au cœur de Sienne donnent à la ville son aspect gothique. La ville - connue pour ses courses de chevaux et construite autour de la Piazza del Campo - a été conçue comme une œuvre d'art qui se fond dans le paysage environnant. Sienne offre à ses visiteurs une variété d'églises, de musées et de beautés pour en profiter pleinement.

12 VVilla_Medici_Roma_01illa et 2 jardins des Médicis

Réparties dans la campagne toscane se trouvent les douze villas et deux terrains de plaisance de la célèbre famille de Medici. Les maisons ont été construites entre le XVe et le XVIIe siècle afin que la famille du riche banquier puisse se déplacer librement dans la province et est devenue une référence permanente pour les résidences royales dans toute l'Europe.

piazzaSat del Duomo à Pise

La Piazza del Duomo - également connue sous le nom de Piazza dei Miracoli ou Place des Miracles - est mondialement connue pour sa tour penchée. La place remonte au 11ème siècle et à côté de la tour, vous pourrez admirer la magnifique cathédrale Duomo ', le baptistère' Il Battestero 'et le cimetière' Il Camposanto '.

FlorenceLe centre historique de Florence

Aucune ville n'a un tel éventail d'églises, de monuments, de palais et de musées que Florence. La ville d'artistes légendaires tels que Donatello, Michelangelo Buonarotti, Boccacio et Leonardo da Vinci est compacte, extrêmement bien agencée et avec son architecture historique, elle est le symbole de la Renaissance.

Il hist640px-San_Gimignano_torri_1centre orique de San Gimignano

Symbole de richesse et de pouvoir, les familles patriciennes qui dirigeaient la ville ont construit environ 72 tours. Malgré le fait que seulement 14 ont survécu, la ville a conservé son aspect féodal et continue de jouer son rôle dans les traditions culturelles des civilisations.

Val d'Orcautomne dorciaia

La haute valeur artistique de la région du Val d'Orcia se caractérise par la belle zone agricole, les plaines calcaires et les collines coniques sur lesquelles dominent les branches et les fermes. Le paysage dégage une oasis de tranquillité et de beauté et est donc un favori de nombreux artistes.

Le centre historique de Pienza

En 1462, commandé par le pape Pie II, Bernardo Rosselino a conçu la célèbre Piazza Pio II, entourée par le palais Piccolomini, le palais Borgia et la cathédrale. Bien que le projet n'ait été que partiellement achevé, la ville reflète néanmoins la beauté artistique de l'architecture de la Renaissance.

Voulez-vous également profiter de ces merveilleuses merveilles lors de merveilleuses vacances en Toscane? Divacamp se fera un plaisir de vous aider. Réserver aujourd'hui un safari ou une tente tunnel au Camping Valicella et visitez ces beaux endroits.

Dutch NL English EN French FR German DE Italian IT