Vous ne saviez pas cela sur l'Italie

Que l'Italie soit un pays fascinant et magnifique n'est plus une surprise. La nourriture délicieuse, les beaux paysages et les destinations variées font du pays un endroit idéal pour tout type de voyageur. Malgré sa renommée, le pays a réussi à garder de nombreux faits spéciaux cachés au monde extérieur. DivaCamp a énuméré 10 faits étonnants que vous ignoriez peut-être.

1. La plupart des sites du patrimoine mondial reconnus par l'UNESCO

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) fait don de lieux et de patrimoine convaincus dans le monde entier qu'ils doivent être préservés de l'honneur d'être inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Dans un blog précédent, nous avons déjà discuté de la »Les 7 lieux de la Toscane sur la liste du patrimoine mondial ' mais il y en a tellement plus en Italie, plus que dans tout autre pays.

2. Riche en musées

Êtes-vous un passionné de musée? Alors vous ne pouvez pas avoir de chance en Italie! Le pays est l'ancien foyer d'une des cultures les plus riches du monde et compte donc plus de 3.000 musées pour admirer ces cultures.

3. Pâtes

Presque chaque village et chaque ville d'Italie a ses propres pâtes. En conséquence, plus de 500 pâtes différentes sont fabriquées à travers le pays. La plupart des pâtes doivent leur nom à leur apparence et ont des réglementations strictes sur le type de sauce qui peut être servi avec.

4. Nutella

Pendant la Première Guerre mondiale, il y a eu une importante pénurie de chocolat. Pour pouvoir faire plus de pâte à tartiner au chocolat, l'italien Pietro Ferrero a ajouté des noisettes aux pâtes. Comme vous pouvez le deviner, le produit a été un grand succès, Nutella est maintenant vendu dans le monde entier.

5. Hôtels

L'Italie compte plus de chambres d'hôtel que n'importe quel pays européen. Il n'est donc pas étonnant qu'une grande partie du revenu national provienne des revenus du tourisme.

6. Vin

Nous vous avons déjà présenté le monde entier dans un blog précédent vins de Toscane réputés mais saviez-vous aussi que l'Italie produit plus de vin que tout autre pays? Non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier, aucun pays ne peut rivaliser avec l'Italie.

7. Mode

L'Italie compte plus de créateurs de mode célèbres que tout autre pays. Certains des grands noms sont: Gucci, Prada, Versace, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani, Ermenegildo Zegna, Gianfranco Ferré, Salvatore Ferragamo, Roberto Cavalli, Fendi, Valentino, Trussardi, United Colors of Benneton.

8. Pinocchio

Pinocchio (comme on appelle l'homme marionnette en Italie) signifie littéralement «face de pin». Épingler vient du pin et œil signifie œil ou visage. Pourquoi? Le gars en bois est en bois de pin.

9. Enfants

Avec près de 60 millions d'habitants, l'Italie est un pays surpeuplé. Néanmoins, le taux de natalité a fortement chuté au cours de l'année écoulée pour atteindre le plus bas du monde. Pour changer cela, le gouvernement a offert une récompense aux familles avec plus d'un enfant.

10. Le drapeau tricolore

Le drapeau de l'Italie est dérivé du drapeau français. Bien qu'il n'y ait pas de signification symbolique officielle derrière les couleurs, il existe un certain nombre de suggestions:

  • Selon certains, le vert représente les collines et les plaines, le blanc pour les Alpes enneigées et le rouge pour le sang versé lors de l'unification des territoires italiens.
  • On dit aussi que les couleurs font référence à la cuisine italienne: le vert pour le basilic, le blanc pour la mozzarella et le rouge pour la tomate.
  • Une troisième explication renvoie aux vertus téléologiques: le vert représente l'espoir, le blanc la conviction et le rouge la charité.

Vous voulez en savoir plus sur l'Italie? Découvrez-le par vous-même pendant des vacances entières à DivaCamp. Nos tentes entièrement équipées sont sur le beau camping Vallicella, situé au centre de la belle Toscane.

Dutch NL English EN French FR German DE Italian IT